En savoir plus sur cet observatoire

La mise en œuvre de la politique de l’habitat, l’observation et la compréhension des marchés immobiliers sont au cœur des missions de l’Aduan. Durant plus de 25 ans, l’Agence a réalisé annuellement une Enquête loyer aux côtés de 12 autres agglomérations françaises, commanditée par le Ministère du Logement. Elle constituait un relevé permettant de mesurer et de comparer de manière fiable l’évolution des loyers dans le parc locatif privé.

 

Forte de cette expérience, la candidature de l’Aduan a été retenue par le Ministère du Logement pour intégrer, en 2016, le réseau national des Observatoires locaux des loyers. La nouvelle méthodologie d’enquête issue de la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové de 2014 (ALUR) s’applique donc désormais à l’agglomération de Nancy.

 

Avec cet observatoire, l'Aduan alimentera la connaissance du marché locatif et permettra des comparaisons à l'échelle nationale. Elle va aussi aider à la définition des politiques locales de l'habitat, à l'information du public et à la concertation avec les partenaires.

Nos publications

plus d’informations

Les partenaires : Observatoire des loyers de l’agglomération nancéienne

Notre réseau des Observatoires Locaux des Loyers est là pour vous guider à travers les aspects parfois complexes du marché locatif.

  • Consulter le partenaire : https://www.ecologie.gouv.fr/ (nouvelle fenêtre)
  • Consulter le partenaire : https://www.grandnancy.eu/accueil/ (nouvelle fenêtre)