Niveau des loyers
Agglomération de Valence-Romans

8.2 €/m²

Loyer médian

(4719 observations sur 31716 logements , 2020, Méthode : Estimation directe)

Vous désirez déménager ? Vous êtes un professionnel de l’immobilier ou souhaitez investir dans un bien immobilier ? N’hésitez pas à utiliser notre outil d’étude comparative pour analyser les niveaux de loyers entre deux agglomérations.

Comparer cette agglomération

En savoir plus sur les loyers
Agglomération de Valence-Romans

Retrouvez les informations essentielles de ce marché locatif privé.

Découvrir son observatoire des loyers

Observatoire Local des Loyers Drôme-Ardèche

Formulée en 2017, la candidature de l’ADIL 26 au dispositif national d’Observatoire Local des Loyers (OLL) est le résultat d’une volonté commune des acteurs locaux de se doter d’un outil fiable et robuste pour une meilleure connaissance des marchés locatifs privés. Cette demande prolonge l’observation des loyers du parc privé initiée par l’ADIL 26 en 2013 en partenariat avec la CAF, et L’Etat sur le territoire Drômois.
Deux secteurs couvrant 5 intercommunalités à forts enjeux sont retenus pour le déploiement de l’Observatoire Local des Loyers Drôme-Ardèche :
-    Le secteur du Rovaltain, incluant 3 EPCI : Valence-Romans-Agglo, ARCHE Agglo et CC Rhône-Crussol.
-    Le secteur du Montilien, incluant 2 EPCI : Montélimar Agglomération, CC Ardèche-Rhône-Coiron.
Pour les deux premières collectes menées avec succès en 2018 et 2019, le marché locatif du Rovaltain et du Montilien est détaillé suivant quatre zones dont trois dédiées au premier secteur.
Le découpage de ces secteurs est susceptible d’évoluer pour tenir compte des enjeux territoriaux et respecter la méthodologie OLL nationale.

L’OLL de la Drôme-Ardèche est conduit par un comité de pilotage composé de l’ADIL 26, des intercommunalités concernées, des professionnels de l’immobilier (FNAIM, Foncia) et des représentants de l’Etat à travers la Direction Départementale des Territoires de la Drôme.
 

Plus de détails Voir les publications