Éditeurs de logiciels de gestion locative

Les modalités de transmission des professionnels de l’immobilier vers les observatoires locaux des loyers ont récemment évolué selon l’arrêté ministériel mis à jour en février 2020 indiquant l’ensemble des variables que doivent recueillir les observatoires.

Parallèlement, avec le développement de notre réseau et le nombre croissant d’observatoires agréés, les demandes d’extractions pour les OLL sont de plus en plus nombreuses chez les professionnels de l’immobilier. Dans un intérêt partagé, si vous n’avez pas engagé ce chantier, nous ne pouvons qu’inciter les éditeurs de logiciels de gestion à destination des professionnels de l’immobilier à développer ou actualiser des modules d’extractions automatiques (ainsi que des notices d’utilisation) pour les OLL.

De plus, ces modules d’extraction de données spécifiques constituent de véritables atouts pour les clients de ces solutions en leur permettant de gagner un temps précieux et de respecter leurs obligations réglementaires.

L’ANIL reste à disposition des éditeurs pour préciser les besoins des observatoires des loyers et proposer un accompagnement technique le cas échéant. Pour nous joindre, merci d’utiliser le formulaire de contact.